Accéder au contenu principal

Complices et Lieux partenaires

Maya Arbel, corps dansé et sexué des Nönude et des scènes mouvantes de Sarah Cassenti. Maya fait partie de l’évolution du Nönude lorsqu’elle est arrivée à Paris en 2013. Activiste politique en Israël, défenseure des droits humains. Performeuse.

Naomi Shka, Louve moderne. Corps dansé des première scènes mouvantes de sc, de Visons . , des décors-vivants au Batofar, Lovfoxxx, Carretta mon Eros, Birdy nam nam… , elle danse le Nönude Soulèvements, Bodyïn, le Corps d’Alice. Tatoue la peau.

Hélène Defilippi, femme artiste actionniste, Duo-du-Elle des idiotes avec Sarah Cassenti depuis 2000, mène Le Lieu des idiotes à Paris, modèle pour les artistes et à Penninghen. Développe et contribue aux recherches autour du Corps dans l’Art. La beauté de son corps en pointe, ses gestes affirmatifs et épurés traversent nos scènes, les soulèvent.

Irena Andreeva, corps dansé de la Cage de Verre-Vair, L’Original de Laura, Y A PAS DE SECRET. Dessinatrice aux doigts sensibles, ses encres délayent les couleurs du couchant à la surface du papier et adoucissent la pensée, elle transforme les corps en matière fluide aux intensité colorées, en canaux vitaux.

Ecriture vidéo : David Coignard – Grand peintre vidéaste, ses images émouvantes traversent le corps de l’atelier, il continue d’ouvrir l’espace, le sensible et l’imaginaire dans lequel et par lequel nous évoluons au cours de la session.

Bande sonore : Jeffrey Louis-Reed, parfois Roya Zargar, sa voix, sa présence – Compositeur américain basé à Hastings en Angleterre, ami de toujours, il compose la bande sonore des ateliers lors de son trajet pour nous rejoindre à Paris ou ailleurs, il joue sa musique en live ensuite autour de nous. Roya Zargar, chanteuse et actrice, sa présence et sa beauté sont inouïes.

Ecriture sismique et lumineuse : Mogly Speix – Danseur lumineux, scénographe et grand ami de réflexion et de pensée, présent lors de la création du Nönude à Bagnolet.

Alain Wagner : Regard accompagnateur, captation et opérateur des films du Nönude. Par la douceur de sa présence, tel un chat, il apparait et capte la montée de nos moments de trouvailles pour que nous puissions en garder la trace matérielle.

Lieux partenaires du Nönude : Centre d’art – Le Générateur de Gentilly mené par Anne Dreyfus, 2014/2018 – Le Télégraphe, entremetteur artistique François Veillon, Toulon, 2019 – Espace Dennis Hopper, Bagnolet, 2018 – Xskills, Artspace, Bagnolet, 2012